Regions Costa Rica en 10 grandes zones géographiques

Regions Costa Rica

TORTUGUERO, LIMÓN ET PUERTO VIEJO

regions puerto viejo costa rica plage

Regions Puerto Viejo Costa Rica

Pour ceux qui recherchent une expérience culturelle unique et une beauté naturelle, une visite à la côte caraïbe du Costa Rica est un must! Explorez les villes balnéaires paisibles de Cahuita, Puerto Viejo, Manzanilla et au-delà – cette région ce caractérisent par leur atmosphère décontractée. Détendez-vous et profiter de l’océan dans un hôtel en bord de mer ou bungalow dans cette belle région. Regions Costa Rica

 

costa-rica-info-vacances-tours

LES VOLCANS DE LA PLAINE DU NORD-OUEST

volcan arenal blog costa rica

volcan arenal blog costa rica

Explorer le riche centre agricole du Costa Rica que vous vous dirigez au nord de la capitale de San José. Les visiteurs affluent à la célèbre volcan Arenal près de la ville de La Fortuna – qui cherchent à attraper un aperçu des coulées de lave, se détendre dans les sources chaudes naturelles ou de prendre un voyage d’aventure. Les forêts brumeuses de Monteverde attirent également les amateurs de nature et amateurs de la faune dans l’espoir d’attraper un aperçu de la quetzal insaisissable. C’est le pays de cow-boy et un endroit idéal pour les visiteurs de découvrir le Costa Rica culture “authentique”. Regions Costa Rica

costa-rica-info-vacances-tours

LES PLAGES DU GUANACASTE ET DE NICOYA

regions guanacaste conchal

Region Guanacaste plage Conchal

Province du nord du Costa Rica Guanacaste est le foyer de certaines des plus belles plages du pays et les hôtels et centres de villégiature fantastiques.L’aéroport international de Liberia, il est plus facile que jamais d’accéder à cette région, avec des vols directs arrivent chaque jour. Combinez une visite de la Rincon de la Vieja volcan ou une plage de la région de Guanacaste est pour des vacances parfaites! Regions Costa Rica

MONTEVERDE ET LE GOLFE DE NICOYA

costa-rica-palo-verde-national-blog

Costa Rica Parc Natinal Palo Verde – Nicoya

Le Golfe de Nicoya se compose d’un littoral de mangroves, peuplés de crocodiles et d’oiseaux aquatiques. Il abrite également le parc Palo Verde, un riche sanctuaire ornithologique. Vous pourrez également aller à la rencontre des villageois pratiquant la pêche artisanale.

A l’est, la cordillère de Tilaran est en partie protégée par la Réserve Biologique de Monteverde, de renommée mondiale pour la pratique de l’écotourisme.

Il est possible de randonner au cœur de la forêt de nuages, et tenter une expérience inoubliable au-dessus de la canopée…

costa-rica-info-vacances-tours

PACIFIQUE CENTRAL : Jungle et Plages Paradisiaques

costa-rica-surf-information-blog

Costa Rica Surf Information blog

Surfers, Nature passionnés et amateurs d’aventure affluent vers la côte centrale du Pacifique du Costa Rica en raison de ses belles plages et des hôtels et centres de villégiature de classe mondiale. Les villes de plage de Manuel Antonio, Jaco et Dominical sont célèbres “must-see” destinations pour ceux qui visitent cette région. Les activités populaires ici incluent surf, bain de soleil, la pêche sportive, visites de la canopée et plus encore ! Regions Costa Rica

costa-rica-info-vacances-tours

PÉNINSULE D’OSA : du Parc Corcovado au Golfo Dulce

costa-rica-jaguar-panthere-information-blog

costa-rica-jaguar-panthere-information

Non contente de posséder les plus belles étendues de forêt tropicale de la côte pacifique centre-américaine, la très sauvage Péninsule d’Osa abrite aussi le Parc National Corcovado.

Protégeant le golfe des remous de l’océan Pacifique, la péninsule attire des baleines et des dauphins qui viennent s’y reproduire. Les amateurs de faune sous-marine ne manqueront pas de s’offrir une sortie dans les eaux claires et tièdes de la Réserve Biologique Isla del Caño.

Bahia Drake est le point de départ idéal pour découvrir sa plage sauvage, sa mer transparente, ses falaises et la forêt vierge. Regions Costa Rica

costa-rica-info-vacances-tours

VALLÉE CENTRALE : San José et les volcans

costa rica San José Théâtre National

Costa Rica San José Théâtre National

San José, est une capitale animée entourée de vallées florissantes (Orosi et Turrialba) et de volcans actifs (Poas et Irazú).

Les amateurs d’histoire et de culture visiteront le musée de l’Or, le Théâtre National et le monument Guayabo.

La région offre également de belles possibilités de balades entre fincas agricoles (café, fruits tropicaux), jardins botaniques (orchidées…) et parcs naturels (Tapanti…).

Les plus sportifs pourront pratiquer la randonnée (à pied ou à cheval) ou défier les fleuves en rafting. Regions Costa Rica

costa-rica-info-vacances-tours

LES PLAINES DU NORD : Sarapiqui et Cano Negro

costa-rica-rafting-sarapiqui-information-blog

Rafting sur la rivière Sarapiqui

La région ravira les amateurs de nature, d’aventure et d’agrotourismePuerto Viejo de Sarapiqui est le point de départ idéal pour la pratique d’activités sportives (randonnée, kayak,rafting, vtt) et d’agrotourisme (cacao, ananas, cœurs de palmiers). Vous pourrez également profiter de la nature exubérante (oiseaux, Heliconias, stations biologiques). Caño Negro, zone de marécages, ravira les ornithologues avec ses nuées d’oiseaux migrateurs, spatules roses, jabirus et cormorans. Regions Costa Rica

costa-rica-info-vacances-tours

LES CORDILLÈRES DU SUD : San Gerardo de Dota, Boruca et le Chirripo

costa rica cerro chirripo information

Costa Rica Cerro Chirripó Information

La cordillère de Talamanca possède de nombreux sommets à plus de 3 000 mètres d’altitude dont le plus haut, le Chirripó culmine à 3 820 mètres.

La région abrite aussi le magnifique Parc International de La Amistad, le plus grand du pays où vivent encore les grands félins d’Amérique Centrale comme le jaguar ou le puma.

Au sud du Cerro de la Muerte, San Gerardo de Dota est un petit village rural réputé pour l’observation de montagne, et plus particulièrement du Quetzal resplendissant.

Situé à une altitude de 2 000 à 3 000 mètres d’altitude, le parc Los Quetzales est sillonné de torrents et de lacs, et offre de nombreuses possibilités de randonnée.

costa-rica-info-vacances-tours

ILE COCOS : patrimoine naturel et sanctuaire sous-marin

costa rica cocos island information blog

Costa Rica Cocos Island Information blog

A 550 km de la côte pacifique costaricienne, l’Isla Cocos se situe à mi-chemin entre le continent américain et les Iles Galapagos. Il s’agit d’une destination exclusive, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette île volcanique abrite de spectaculaires cascades qui descendent jusqu’à la mer est également un site de plongéede renommée mondiale. Les plongeurs viennent explorer les récifs coralliens et y rencontrer les requins marteaux, raies manta, barracudas, poissons-ange, murènes géantes …

 costa-rica-info-vacances-tours

HORS DES SENTIERS BATTUS

rio-celeste-costa-rica-information-blog

Rio Celeste Costa Rica Information blog

Explorez Costa Rica est hors des sentiers battus, avec une destination loin des touristes et des foules, du haut de la plus haute montagne du pays, Chirripo, aux eaux cristallines de Rio Céleste et les forêts brumeuses de San Gerardo de Dota – il ya toujours quelque chose de nouveau à découvrir, peu importe combien de fois vous avez été au Costa Rica s’est toujour facinant! Regions Costa Rica, Regions Costa Rica, Regions Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *