Guanacaste

GUANACASTE

GUANACASTE EST LE SOLEIL, LA MER ET LE SABLE, LE SURF ET LA NATATION

guanacaste catarata--lanos-cortes-costa-rica-guanacaste

Cataratas Llanos del Cortés Ganacaste

Climat chaud et sec le Guanacaste est situé sur la côte pacifique nord du Costa Rica, et elle partage une frontière avec le Nicaragua. Cette région fait parti des plus populaire pour ceux qui souffrent du froids de hiver dans d’autre pays comme le Canada ou la France . Ces côtes de sable blanc est souvent considéré comme les plus belles du Costa Rica, et les plages offrent de nombreux lieux pour ce loger. Les visiteurs de la région peuvent prendre des leçons de surf et profiter d’une vie nocturne active sur la région de Tamarindo ou Playa del Coco, voir de magnifique volcans après une randonnée et traverser de splendides  cascades rafraîchissantes dans le parc national de Rincon de la Vieja, Santa Rosa,et Monteverde ou bien de profiter d’une journée de détente et de lecture sur la plage glamour de Conchal. Ces activités font partie des nombreuses options offre la région de Guanacaste. C ‘est la destination idéale pour des vacances réussies au Costa Rica.

costa-rica-info-vacances-tours

transparant-costa-rica-blog

guanacaste Aéroport international Daniel Oduber costa rica

Aéroport international Daniel Oduber costa rica

Guanacaste fait parti des Top 10 des destinations les plus visités de ce pays, de plus il y a l’Aéroport international Daniel Oduber situé près de Liberia qui rapproche encore plus les touristes du monde entier de ces plages et de toutes ces activités.

costa-rica-info-vacances-tours

transparant-costa-rica-blog

guanacaste guanacaste-vaquero-costa-rica

Guanacaste vaquero costa rica

Guanacaste est une région d’élevage de bovins il n’est pas rare de voir des troupeaux de vaches sur la route avec des cavaliers (donc attention ! roulez tranquille!). En été pendant la saison sèche il y a beaucoup de rodéos appelé  » Festejos Taurinos » qui regroupe également beaucoup d’activités annexes.

costa-rica-info-vacances-tours

QUE FAIRE EN GUANACASTE

guanacaste snorking-pacific-costa-rica-guanacaste

Snorking dans le Pacific costa rica

La province de Guanacaste, avec ses plages immaculées, des couchers de soleil magnifiques, et les parcs nationaux, est également connu pour être une destination idéale pour l’observation des oiseaux et pour repérer de nombreux mammifères exotiques. La flore et la faune est envoûtante, en effet, le nom de Guanacaste vient du mot quahnacaztlan natif, nom de l’arbre de Guanacaste native qui est aussi l’arbre national du Costa Rica. Il ya quelque chose d’excitant pour tout le monde dans le Guanacaste, si vous venez avec votre famille, ou bien en célibataires, ou en lune de miel ou pour se marier. Il y a une liste interminable de « Tours au Guanacaste » avec une myriade d’activités, équitation, voile, surf, pêche sportive, la randonnée, le VTT, la plongée avec tuba, plongée sous-marine et plus encore! S’ajoutant à ces activités passionnantes  la culture de Guanacaste saura vous séduire part ses habitants sont les plus sympathiques du pays!

costa-rica-info-vacances-tours

OÙ LOGER À GUANACASTE

guanacaste JW Marriott Guanacaste Resort & Spa

JW Marriott Guanacaste Resort & Spa

Guanacaste a une incroyable gamme d’hôtels, cabinas et villas à choisir. Quel que soit votre goût ou votre poche, vous trouverez votre lieu de rêve. De l’extravagant tout compris pour les cabinas de base, en passant par l’hôtel de charme ou le paradis caché sur une plage déserte, le choix est tout simplement incroyable. Les efforts et le dévouement pour améliorer le niveau de service à la clientèle font qu’aujourd’hui, votre séjour va dépasser vos attentes les plus folles! Guanacaste par exemple est le foyer de l’hôtel Four Seasons, un des hôtels les plus luxueux et exclusif du monde. The Westin Playa Conchal ou le JW Marriot Resort sont tout aussi magnifique, alors que l’Hôtel Sugar Beach, l‘Hôtel Riu Guanacaste ou Los Altos de Eros par exemple sont ce qu’on pourrait appeler de milieu de gamme, tout en étant toujours magnifique.

costa-rica-info-vacances-tours

GUANACASTE, TOP 10 COSTA RICA

guanacaste guanacaste beach costa rica

guanacaste beach costa rica

Guanacaste est devenue l’une des première destination du Costa Rica, son extraordinaire diversité, climat agréable, de plages immaculées de rêves, surf, excursions et beauté garantissent des vacances réussies sous le soleil. Avec l’aéroport de Liberia son accès est désormais aussi sans stress et rapide. Sa flore et de la faune et de la culture authentique ne sont pas seulement magique mais ajoutent également beaucoup d’intérêt historique et scientifique. Avec également la montagne Tilaran et la cordillère de Guanacaste, s’est vraiment un lieu  de randonnées et de découvertes. Plages a pertes de vue, couchers de soleil, les forêts sèches et les volcans, Guanacaste est vraiment une destination de choix au  Costa Rica . Réminiscence de l’époque où il faisait partie du Nicaragua, son ambiance est unique ! Guanacaste a décidé de rejoindre le Costa Rica le 25 Juillet 1824 et tout le monde, tous les Ticos célèbres cet événement historique avec « fiestas civicas« , de la musique et de la danse!

costa-rica-info-vacances-tours

GOLFE DE PAPAGAYO

guanacaste costa-rica-papagayo-peninsule-golfe

Golfe de Papagayo costa-rica

Golfe du Costa Rica Papagayo est légendaire pour ses belles plages et ses eaux chaudes tropicales. La région est facilement accessible, situé à seulement une demi-heure de l’aéroport international de Liberia. Ici, vous trouverez quelques-uns des meilleurs hôtels du pays, y compris les spectaculaires Four Seasons. La région abrite également plusieurs propriétés tout compris tels que le Westin Playa Conchal et Occidental Grand Papagayo. Si vous cherchez à voir certaines des plus belles plages du Costa Rica et l’expérience de certains des meilleurs hôtels et ressorts du pays – que le golfe de Papagayo est de loin l’une de vos meilleures options!

costa-rica-info-vacances-tours

LIBERIA

guanacaste Liberia Costa Rica la capitale de Guanacaste

Liberia Costa Rica la capitale de Guanacaste

L’aéroport international Daniel Oduber ( aéroport de Liberia ) se trouve à quelques minutes du centre-ville de Liberia. Connue comme la « Ville blanche », Libéria est la capitale de la province du Guanacaste et le meilleur exemple de la culture de la région. La ville est bien entretenu, avec un beau parc central et plusieurs maisons anciennes montrant l’histoire coloniale. C’est l’entrée principale de Guanacaste et la ville la plus importante pour les visiteurs qui viennent en voiture à partir de pays voisins du Nord.

 La ville de Liberia est un excellent point de départ pour les visiteurs, offrant un accès facile aux plages dans le golfe de Papagayo et Tamarindo ainsi que le Parcs National Rincon de la Vieja, et de Santa Rosa.
costa-rica-info-vacances-tours

RINCON DE LA VIEJA

guanacaste Ricon de la Vieja est situé au nord-ouest

Ricon de la Vieja est situé au nord-ouest

Ricon de la Vieja est situé au nord-ouest de Guanacaste, près de Liberia, et il dispose d’une multitude d’activités pour occuper les visiteurs. Des sentiers de randonnée et des promenades à cheval sont d’excellents moyens d’apprécier la beauté naturelle de la région et faire des aventures inoubliables. Les autres activités comprennent, tube, VTT, baignade et de cascade. Il ya de nombreuses chutes d’eau dans la région, dont le plus important est le Oropendola cascade (25 mètres) et le Victoria Cascade La (35 mètres), qui verse dans la rivière Colorado.

costa-rica-info-vacances-tours

SANTA ROSA

guanacaste santa-rosa-national-parc-costa-rica

Parc National Santa Rosa Costa Rica

S’avance vers l’ouest dans le Pacifique, Parc National Santa Rosa  engloutit une grande partie de la péninsule de Santa Elena située dans le nord-ouest de Guanacaste. Fondée en 1971, Santa Rosa a été le premier parc créé dans tout le Costa Rica. Une abondance de la flore et la faune vivent dans d’immenses forêts du parc qui cèdent la place aux plages vierges de sable blanc. Santa Rosa est uniquement orientée vers les campeurs, offrant un certain nombre de terrains de camping pour les visiteurs qui souhaitent passer la nuit.

costa-rica-info-vacances-tours

TAMARINDO

guanacaste tamarido-guanacaste-costa-rica

Tamarido Guanacaste Costa Rica

Situé dans la province du nord du Costa Rica Guanacaste, Tamarindo est l’une des zones balnéaires des plus populaires au Costa Rica. La région est connue pour ses stations balnéaires spectaculaires à quelques pas de magnifique plage pour le surf vous attendes. Visites et activités quotidiennes sont disponibles à la proximité Rincon de la Vieja ,de de ces Volcans, ainsi que des croisières en catamaran, visites de la canopée, cours de surf et bien plus encore. Après une journée de plaisir et d’aventure, vous adorerez l’atmosphère de fête de la ville et l’incroyable vie nocturne.

costa-rica-info-vacances-tours

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *